Tandis que le futur époux se contente généralement d’acheter le premier costume qui lui plait en vue du mariage, la future mariée, elle, se trouve dans un état d’esprit totalement différent. En effet, le but à atteindre étant d’être la plus belle, cela nécessite du temps, des efforts, et l’aide de plusieurs intervenants. Pour être jolie le jour du mariage il faut bien choisir la robe, le coiffeur, et la maquilleuse, cela est évident. Mais il y a d’autres points essentiels à ne pas négliger, comme par exemple les soins de la peau. Il faut bien soigner et préparer sa peau à l’avance. Même le maquillage le plus professionnel ne peut pas cacher une peau mal soignée (à moins de forcer sur la dose du fond de teint ce qui est généralement déconseillé quand on veut éviter le teint artificiel…). Voici donc pour vous en exclusivité pour Israfete les conseils avisés d’Avital Rosenstein, maquilleuse professionnelle pour mariages en Israël depuis de nombreuses années.
Soins de la peau du visage
Bien nettoyer sa peau tout les jours matin et soir avec des produits adaptés au type de peau et surtout toujours bien se démaquiller avant d?aller se coucher (n?oubliez pas de bien vous démaquiller les yeux et les cils pour éviter les infections!).
Utilisez une crème hydratante matin et soir sur une peau bien nettoyée (si la peau est sèche, utilisez une crème nourrissante le soir).
Une à deux fois par semaine, faites vous un masque adapté au type de votre peau.
Soins de la peau du corps
Soins des lèvres
Mise en garde
Un léger hâle est acceptable mais pas indispensable.
A suivre…